Suivez-nous

Police municipale

La Police municipale assure votre sécurité 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Un centre de supervision urbaine et un réseau de plus de 150 caméras de surveillance aident les équipes dans leurs missions de prévention, de sécurisation, de la tranquillité et de la salubrité publique.

La Police municipale établit une relation de proximité avec la population et assure le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention. Les brigades sont équipées pour répondre à toutes les interventions. En voiture, en moto ou à vélo, elles sont présentes sur tout le territoire salonais. 

La Police municipale accueille aussi une équipe particulière : la brigade canine fait office de modèle dans le domaine cynophile.

Les trois bergers belges malinois sont formés et entrainés pour assurer la sécurité dans l’espace urbain.

Les patrouilles de la Police Municipale de Salon-de-Provence sont dotées de 16 caméras piétons pour procéder à l’enregistrement de leurs interventions. La caméra-piéton est un dispositif dissuasif, qui apaise les relations et améliore les liens entre la Police Municipale et les habitants. Son utilisation vise à permettre la prévention des incidents au cours des interventions des agents de Police Municipale, le constat des infractions et la formation des agents.

Les caméras portées par les agents sont visibles. Un signal visuel spécifique indique si la caméra enregistre. Le déclenchement de l’enregistrement fait l’objet d’une information aux personnes filmées, sauf si les circonstances l’interdisent. Ces enregistrements peuvent se faire en tout lieu, public ou privé. Les données sont conservées pendant un délai d’un mois à compter du jour de leur enregistrement. Au terme de ce délai, ces données sont effacées automatiquement des traitements.  Lorsque les données ont été extraites ou transmises pour les besoins d’une procédure judiciaire, administrative ou disciplinaire dans le délai d’un mois, elles sont conservées selon les règles propres à chacune de ces procédures par l’autorité qui en a la charge. Pour toutes informations concernant les droits d’accès et d’effacement, vous pouvez contacter le délégué à la Protection des données à dpo@salon-de-provence.org.

Retrouvez l’arrêté municipal sur les caméras piétons ICI.

Police Municipale

65 Avenue Michelet (ancienne Sécurité Sociale). 13300 Salon-de-Provence

Tel :  04 90 56 19 19 

Horaires d’accueil :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Le vendredi de 8h30 à 12h