Le futur hôpital en bonne voie
Pour favoriser la construction d’un nouvel hôpital, la Ville de Salon-de-Provence a acquis un terrain de 9 hectares aux Gabins. Une partie de ce terrain sera cédée au Syndicat Intercommunal à Vocation Unique regroupant 20 communes associées à ce projet. L’Agence Régionale de Santé a rendu un avis favorable au projet de construction du futur hôpital du Pays Salonais. Pour sa part, le centre hospitalier du Pays Salonais a sollicité un cabinet d’étude pour esquisser le projet de reconversion du site actuel. Pour Jean-Yves Le Quellec, directeur du centre hospitalier, l’horizon 2025 est une date envisagée.
Complexe de Lurian : un projet d’envergure réfléchi
Après avoir réaménagé les complexes sportifs des Canourgues, Saint-Côme et Roustan, celui de Lurian fait l’objet à son tour, d’un vaste plan de rénovation s’étalant sur plusieurs années avec la création de terrain synthétique et le réaménagement des terrains. La première phase concernera les abords du complexe sportif avec le parking situé devant le stade. Ainsi 70 places de stationnement ont étés redéfinies afin de faciliter la fluidité des entrées et des sorties en y apportant un soin particulier avec l’emploi d’un enrobé végétalisé.
Entrée Nord d’autoroute A7 : un projet qui avance
Le projet de création d’un demi-échangeur autoroutier au nord de Salon-de-Provence, qui permettrait de désengorger la ville de voitures et de camions, avance. La prochaine étape est l’enquête publique qui débutera en septembre 2021 pour une durée de deux mois. Cette étape nécessaire dans l’avancée de ce projet, menée par les ASF avec des financements de l’Etat, du Département, de la Métropole, permettra ensuite de finaliser l’emplacement de l’entrée et de la sortie d’autoroute.