Suivez-nous

Réservations

Par Délibération du Conseil Municipal du 8 juillet 2021 modifiant certaines dispositions du Règlement Intérieur des Temps Périscolaires, les inscriptions à la restauration scolaire et à l’accueil périscolaire municipal doivent se faire en « annuelle » avec indication des jours de fréquentation réguliers souhaités.

Vous pouvez opter pour une inscription de 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine. Ce choix sera automatiquement appliqué pour l’ensemble de l’année scolaire.

Vous pourrez toutefois modifier votre profil de réservation avant le 24 de chaque mois (date butoir unique) pour le mois suivant.

Les réservations permettent :

1 – d’établir l’organisation des salles, de la restauration et de l’accueil périscolaire.
2 – de définir l’accompagnement et la surveillance des enfants sur chaque école.
3 – de confectionner des repas de qualité en minimisant le gaspillage « un repas non consommé est un repas jeté ».

Les repas et les heures d’accueil périscolaire réservés par les parents valent un engagement financier et seront facturés, à l’exception des cas prévus par le Règlement Intérieur des Temps Périscolaires (absence pour maladie justifiée par un certificat médical ou, fonctionnement inhabituel de l’accueil scolaire,…).

Les repas et les heures de périscolaire non prévus seront facturés au tarif « exceptionnel » prévu pour chacune des prestations.

La participation des enfants aux activités périscolaires est soumise à une obligation d’inscription et de réservation préalable pour permettre leur accueil en toute sécurité. A défaut, l’accueil pourra être refusé.

La restauration scolaire reste néanmoins accessible en cas de force majeure aux enfants des familles qui n’ont pas pré-réservé leurs repas. Dans ce cas, c’est le tarif « exceptionnel » qui sera appliqué, un justificatif sera à fournir.