Le Conseil Municipal de la Commune a décidé de maintenir un mode de tarification des repas de cantine et de l’heure d’accueil périscolaire en fonction du Quotient Familial, toujours avec la forte ambition de garantir des repas et un accueil de qualité pour nos enfants.
Le quotient familial, un outil d’équité sociale. Pourquoi ?
Tout d’abord dans un objectif d’équité sociale car il s’agit de mieux répartir l’effort financier des familles en fonction de leurs revenus. La Commune finance une part importante du coût total d’un repas. Le tarif applicable sera calculé à partir du Quotient Familial établi par la CAF (pour les familles bénéficiaires, ce quotient est inscrit sur votre dernière attestation de droit. Attestation en votre possession ou à demander/imprimer sur le site de la CAF).
Ou, pour les non allocataires, la Régie du Guichet Enfance Jeunesse se charge de calculer votre Quotient Familial sur les mêmes bases fiscales. Seront pris en compte vos revenus fiscaux (avis d’imposition du foyer uniquement si le montant déclaré est strictement supérieur à 0,00 €) et vos prestations familiales versées par la M.S.A.
La grille tarifaire de la cantine scolaire est identique pour les écoles maternelles et élémentaires. Elle prendra en compte la situation de chaque famille ainsi que ses revenus.