[Actualités]
Mon 1er Job

 

Bourse Municipale « Mon Premier Job » 

 

 

Cette année la Ville de Salon-de-Provence place la jeunesse au cœur de ses priorités, les Salonais âgés de 16 ou 17 ans pourront donc à compter du 1er mars, candidater à la Bourse Municipale « Mon Premier Job ».

Comme pour la Bourse au Permis et la Bourse au BAFA, les candidats seront invités à motiver leur candidature dans un dossier à télécharger sur ce site ou à retirer au guichet Enfance-Jeunesse.

Une fois sélectionné par un jury, les bénéficiaires se verront proposer jusqu'à dix demi-journées d'activités dans les Services de la Ville et gagnerons en contrepartie de l'argent de poche.

Les jeunes percevront une gratification de 15 € par demi-journée de 3 heures.

Les missions seront programmées  principalement durant les vacances scolaires, les mercredis et les samedis, à compter du 8 avril 2019.

Les candidats pourront postuler à la Bourse Mon Premier Job toute l'année. Attention les candidatures ne seront valables que pour l'année en cours.

Ce dispositif a vocation à permettre une première appréhension de la valeur travail. Grâce au concours des Services de la ville, des jeunes mineurs vont pouvoir gagner de l'argent de poche en participant à des actions de Service public.

 

 

Modalités pour retirer un dossier :

 

Pour candidater, télécharger les éléments suivants :

le dossier d’inscription : ici

la fiche sanitaire : ici

ou

Guichet Enfance / Jeunesse, Mas Dossetto, 44 rue d'Oslo / Tél : 04 90 45 16 75

Ouverture le lundi de 13 h 30 à 18 h 00 et du mardi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 00

Renseignements  : 04 90 45 16 75 – 06 63 86 50 21

Par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Les services ou les jeunes pourront effectuer leurs missions : (Liste non exhaustive)

D.R.H.P, les ressources financières, le Patrimoine Bâti, les Festivités, la Voirie, Environnement et Paysages, Propreté Urbaine, Réglementation / Gestion de l’Espace Public, Achats / Moyens Généraux, Actions Culturelles, Patrimoine Culturel et Médiathèque, Espace Éco, Logement, Presse et Communication, Vie des Quartiers, Vie Associative et Animation, Courrier, Commande Publique, Guichet Enfance – Jeunesse, Pôle informatique, Restauration Collective, Service Juridique, Service à la Population, Sports, Urbanisme et Aménagement, Éducation – Jeunesse au Centre Communal d’Action Sociale (Petite Enfance-seniors – diverses manifestations).

 

 

Documents à fournir pour l'inscription :

 

 

RETRAIT AU GUICHET ENFANCE / JEUNESSE ou SUR LE SITE DE LA VILLE

DOCUMENTS À JOINDRE OBLIGATOIREMENT

Photocopies des pièces suivantes :

Copie recto-verso de la carte d’identité

Attestation d’assurance responsabilité civile

Photocopie attestation d’assuré social du responsable légal ou du jeune

Dossier d’inscription

Fiche sanitaire

Une photo d’identité récente (à coller sur la couverture de ce dossier)

Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité ou de gaz,d’internet...)

Un relevé d’identité bancaire ( R.I.B.) du jeune (facultatif)

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

 

 

Pour toute information ou tout accompagnement sur votre dossier de candidature, il est préférable de contacter la responsable du dispositif Madame BALESTRIERI-CEREDE au 06 63 86 50 21.