fuseearianesalon1

 

Salon dans les étoiles !

 

 

Salon-de-Provence va vivre une année exceptionnelle. Une année sous les étoiles des Villes Ariane, dont elle a l'honneur d'assurer la présidence 2014, en partenariat avec les Écoles d’officiers de l'Armée de l'air, succédant ainsi à Mulhouse (2013) et à Brême (2012). Cette présidence constitue une réelle opportunité d'animer et de valoriser notre ville, de promouvoir le développement de notre territoire.

 

bt savoirplus

[Actualités]
Salon dans les étoiles

fusee

Le 30 juillet, la fusée Ariane 5 ES a décollé avec succès de Kourou avec, à son bord, le cargo chargé de ravitailler la Station spatiale internationale (ISS). Ariane 5 a porté haut les couleurs de la ville. En effet, le cargo Georges-Lemaître était parrainé par la commune de Salon-de-Provence, dans le cadre du programme "ville-lanceur" organisé par la Communauté des Villes Ariane (CVA).

...

 

 

Visionnez le film réalisé par le Bureau Communication des Écoles d'Officiers de l'Armée de l'Air, présenté à l'occasion du lancement, le 30 juillet, de la fusée Ariane 5 ES. Ce clip institutionnel illustre le partenariat Ville et Écoles d’officiers de l’Armée de l’air , dans le cadre de la Présidence 2014 de la la Communauté des villes Ariane (CVA).


 

 

Pierre Chouzy, élu aux anciens combattants, a fait le déplacement en Guyane afin de représenter Salon-de-Provence, lors de ce lancement.

Plantationarbres1Comme le veut la tradition, un palmier a été planté à Kourou au nom de la commune de Salon, présidente de la Communauté des Villes Ariane en cette année 2014.

.

.

 

fusee1.

.

.

Ce vaisseau de dix mètres de long et 4,5 mètres de diamètre s'est amarré automatiquement à la station internationale le 12 août.

.

Pendant six mois, il deviendra un module additionnel pour les six astronautes à bord de l'ISS.

.

Il a emporté 2,6 tonnes de denrées alimentaires, vêtements et équipements pour la recherche.

.

.
(Crédit photo : ESA/S. Corvaja)

.

.

fusee3