UMBRELLA SKY PROJET

 

 

Durant la période estivale, Salon-de-Provence accueille une exposition de renom, le projet «Umbrella Sky Projet » : comme dans un véritable musée à ciel ouvert, cette œuvre artistique colore la ville. Cette initiative est née en 2012 à Águeda au Portugal et le succès est désormais international. L’installation artistique colorée parcourt Salon par plus de 1035 ombrelles qui semblent flotter dans l'air… Découvrez ce joli projet au fil des rues et partagez vos photos avec #umbrellaskysalon
 !
[Actualités]
Cour des créateurs

PSP2

La saison d'été de l'association Provence Sud Passion reprend le 21 mai avec une exposition-vente foisonnante animée par des artistes et artisans d'art de Salon et sa région. Le lieu ? La Cour des créateurs bien-sûr, un endroit unique au coeur du centre ancien salonais que le collectif d'artistes investit chaque été. L’exposition ouvrira ses portes de 10h à 19h et sera accessible via la place des Centuries. Une trentaine d'exposants seront au rendez-vous : des artistes à la large palette artistique, de la peinture à la photographie, de la sculpture aux textiles, des bijoux aux origamis.

 

 

...

 

 

Tremplin jeunes

Soucieux de donner un coup de pouce aux jeunes pousses, dans le cadre de son Tremplin jeunes, le collectif exposera aussi les œuvres de quatre talents en devenir âgés de 13 à 19 ans. Histoire de leur mettre le pied à l'étrier et de les soutenir dans leur désir de création.

De nombreux ateliers créatifs seront également programmés tout l’été ainsi qu’un défilé de mode « upcycling ». Des associations liées au handicap et des élèves du lycée professionnel Les Ferrages, de Saint-Chamas, participeront au défilé de mode.

Covid 19 oblige, des précautions sanitaires seront prises. Ainsi, un sens unique de visite sera imposé avec l'entrée place des Centuries et la sortie rue Bastoneng. Les visiteurs devront porter un masque et se désinfecter les mains à l'entrée avec une solution hydro alcoolique mise à leur disposition.

Cette saison 2021 met en valeur un slogan qui n'a jamais été aussi vrai que pendant cette période de crise sanitaire : «consommer local et artisanal». Bref, faites-vous plaisir tout l’été.

 

Vernissage (en fonction des conditions sanitaires) : vendredi 18 juin à 18h.

 

www.provencesudpassion.com

Contact : 06 30 36 14 09