logo-salon 400x400

 

Le Président de la République a annoncé l’interdiction des grands rassemblements jusqu’à la mi-juillet. Nous n’avons pas encore de visibilité sur la tenue ou non des concerts de Claudio Capeo et Christophe Maé qui sont prévus les 20 et 23 juillet. En tout état de cause, si les spectacles devaient être annulés, vous seriez avertis et remboursés.

[Actualités]
Réouverture des musées

 

Les-musées-rouvrentAprès la réouverture de l’exposition «Dans l’atelier du sculpteur, Eugène Piron», c’est au tour de la Maison de Nostradamus (rue Nostradamus) et des salles Théodore Jourdan au Château de l’Empéri, de rouvrir leurs portes au public. Voici les préconisations à suivre pour profiter au mieux de votre visite : 1. Je porte un masque 2. Je me lave les mains avec le gel mis à ma disposition avant d'entrer dans les salles d'exposition 3. J'applique les gestes barrière et les distanciations physiques recommandées 4. Je respecte le circuit de visite. Informations pratiques : Expositions au Château de l’Empéri, du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Tél : 04 90 44 14 73 - 04 90 44 72 80. Entrée gratuite. Maison de Nostradamus, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Fermée le mardi. Tél : 04 90 56 64 31

 
Inscriptions conservatoire 2020/2021

conservatoire

Vous souhaitez inscrire votre enfant au conservatoire de Musique et de danse de Salon-de-Provence pour l'année scolaire 2020/2021 ? Vous pouvez depuis le 1er avril adresser vos demandes par mail uniquement à l'adresse suivante:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , en précisant le nom et prénom de l'enfant, sa date de naissance, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone (portable de préférence) des parents, expérience de l'enfant ou bien noter « débutant ».

 

Lire la suite...
 
Réouverture progressive de la Médiathèque

mediathequeNouvelle étape dans le déconfinement : la réouverture de la Médiathèque ! Voilà deux mois que toute l'équipe travaille pour vous offrir les plus belles nouveautés littéraires. Mais pour la santé de tous, le retour du public et des documents se fait de manière progressive. Depuis le mardi 12 mai, la boite retour, située à gauche de l'entrée de la Médiathèque centrale, est ouverte. Toute la semaine, une grande opération de nettoyage des documents et du bâtiment est organisée. Puis, dès le mardi 19 mai, l'accueil du public reprendra dans le respect des recommandations sanitaires. Vous pourrez en toute sécurité choisir et emprunter jusqu'à 20 documents dans les espaces adulte, jeunesse, musique et documentaire de la Médiathèque du centre-ville.

Modalités d'accès à la médiathèque ici

 

Lire la suite...