[Enfance - Jeunesse]
Du bénévolat pour mon BAFA

 

 

Le Brevet d’Aptitude à la Fonction d'Animateur(BAFA) constitue pour le public jeune, un atout déterminant pour accéder à une première expérience dans le domaine de l'animation. En créant "la Bourse Municipale au BAFA"la Ville offre aux jeunes Salonais âgés prioritairement de 17 à 25 ans, la possibilité de financer leur BAFA, en contrepartie de 40 heures d'action citoyenne effectuées dans l’un des 6 Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) salonais.

Les dossiers de candidature sont disponibles et à retirer dès à présent au Guichet Enfance-Jeunesse, Mas Dossetto, 44 rue d'Oslo ou à télécharger ci-après.  Ils devront être déposés sur RDV auprès du responsable du dispositif au guichet enfance-Jeunesse au plus tard le vendredi 9 novembre 2018.

  • Dossier de candidature : Ici 
  • Règlement d’attribution : Ici

(Pour toute information ou tout accompagnement sur votre dossier de candidature, il est préférable de vous rendre directement à la direction Éducation-Jeunesse)


Renseignements : 04 90 45 16 75

Par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 VISUEL BM BAFA

 

Les ALSH salonais participants au dispositif sont portés par les structures suivantes :