Exposition Quelles histoires !
L'exposition "Quelles histoires !" plonge les visiteurs dans l'univers unique de Claude W.Baumas. Véritable "écrivaine d'images"
L'exposition "Quelles histoires !" plonge les visiteurs dans l'univers unique de Claude W.Baumas. Véritable "écrivaine d'images"
A travers cette nouvelle exposition, la Médiathèque invite deux photographes de talent (et salonais !),
Vacances riment avec Fête foraine ! La place Morgan accueille les manèges, les stands gourmands ou ludiques, afin de vivre des vacances au top en famille et entre amis !
L’espace artistique accueille cette exposition de peinture à huile et l’univers de l’artiste.
L’Office municipal des Sports propose aux jeunes de 6 à 12 ans des stages multisports 100% gratuits durant les vacances d’Automne. Une manière ludique et sportive d’occuper ses enfants !
Myriam Mayol, bénévole passionnée de l’association « Salon, Patrimoine et Chemins » vous invite à venir à la rencontre de Nostradamus, Adam de Craponne ou Camille Pelletan…
L’illustratrice Romane Caille propose un atelier manga dédié aux silhouettes chibi de l’univers « kawaii ».
La célèbre comédie musicale Kid Manoir revient dans une nouvelle version inédite !
Avec les « Petits Débrouillards », les enfants rejoignent les experts de la police scientifique
Relaxez-vous... en musique. Portés par les notes, le mouvement s'étire, le corps se relâche, l'esprit se libère, et c'est tout l'être qui respire.
Le Château de l’Empéri se transforme en temple de la peur ! Monstres, sorcières, fantômes, squelettes…
Le principe : vous allez incarner un personnage au sein d’un groupe qui va vivre (ou devoir survivre à) des aventures.
Revivez les plus grands succès de l'icône à travers un spectacle vibrant d'émotions !
Venez encourager les Tigers pour le match à domicile face à l’équipe de Le Cannet Côte d’Azur. Go Tigers!
Tous les premiers dimanches du mois, rendez-vous pour faire des bonnes affaires !
Jaléo est un laboratoire de voyages musicaux, du jazz au flamenco en passant par l’Inde ou les Gnawas d’Essaouira, mené par le musicien marseillais Louis Winsberg
L’Université populaire du Pays salonais organise des ateliers collaboratifs en partenariat avec les Fresqueurs du Pays salonais
90's Kids est un groupe de reprise pop et pop/rock, r'n'b des grands tubes des années 90 à nos jours dans l'ordre chronologique.
Le Portail Coucou et l’association salonaise Déviation vous proposent de se retrouver tous les premiers jeudis du mois avec la scène humoriste marseillaise et aixoise.
L’Université populaire du Pays salonais reçoit Juliette Motte, conférencière d’art, pour évoquer la vie et l’œuvre de l’artiste Toulouse-Lautrec à la fin du XIXème siècle.
Les ados peuvent partager une soirée conviviale autour d’une sélection de jeux faite par la Ludothèque Pile & Face.
La 4ème édition du Salon regroupe 50 exposants dans plusieurs domaines
Direction la Grande-Bretagne dans les années 1960, pour revivre l’avènement d’un groupe mythique : les Beatles.
La traditionnelle foire d’Automne revient sur les cours du centre-ville de Salon ! Retrouvez plus de 100 stands sur les cours du centre-ville, dans une ambiance conviviale.
La Médiathèque vous propose une fois par mois de partager avis et suggestions et d’échanger sur les lectures du moment, coup de cœur ou coup de gueule.
L'action se déroule à Athènes et réunit pour mieux les désunir deux couples de jeunes amants
Réfléchir, se poser des questions sur le monde qui nous entoure et découvrir ou redécouvrir autrement la philo
Christophe Dal Sasso réunit huit artistes ardentes sentinelles des musiques du monde, du jazz ou des répertoires latino-américains.
L’Université populaire du Pays salonais organise des ateliers collaboratifs en partenariat avec les Fresqueurs du Pays salonais, passionnés de sciences écologiques
Participez à un acte solidaire en donnant votre sang. L’Amicale des donneurs de sang de Salon vous accueille à l’Espace Charles Trenet, en partenariat avec Lions Club.
Gigi et Jeannot vivent au pays de la pétanque, de la garrigue et du romarin et vendent des olives dénoyautées.
Comme il est désormais de coutume, l'association félibréenne "l'Eissame de Seloun" anime l'approche des festivités de Noël au travers d'une exposition.
Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Rendez-vous au Forum de l’Emploi pour rencontrer près de 50 entreprises du territoire
Pour découvrir la talentueuse auteur et illustratrice ainsi que ses albums consacrés à la Mythologie
Le guitariste new yorkais Jonathan Kreisberg s'est progressivement imposé comme l'un des compositeurs et interprètes les plus convaincants du jazz.
L’association les Papillons Blancs de Salon sont les premiers à fêter Noël avec son marché et sa foire aux santons.
Venez assister à l'inauguration du boulodrome couvert des Canourgues
Venez encourager les Tigers pour le match à domicile face à l’équipe du Beaujolais Basket. Go Tigers!
L’association les Papillons Blancs de Salon sont les premiers à fêter Noël avec son marché et sa foire aux santons.
L’amicale philatélique Nostradamus organise le rendez-vous des collectionneurs et des passionnés de cartes postales, timbres, lettres...
La Conteuse Monique Bertrand sort petit à petit de son panier marionnettes, figurines, objets animés
es trois personnalités, Jonathan Soucasse au piano, John Massa au saxophone et Jérome Mouriez à la batterie nous tendent la main
Une soirée de trois concerts aux sonorités jazzy avec Yann Delaunay Trio, Moss on Moon et Iklim
A l’occasion de la Journée des Droits de l’Enfant, la Médiathèque reçoit Anaïs Debanne et Chloé Lefèvre
L’Université populaire du Pays salonais organise des ateliers collaboratifs en partenariat avec les Fresqueurs du Pays salonais
Salon Patrimoine et Chemins reçoit Bernard Baldivia qui évoquera le personnel médical et les conditions d’exercice durant la Première Guerre mondiale
La réussite de cet événement est particulièrement essentielle car la Banque Alimentaire des Bouches-du- Rhône a besoin de reconstituer ses stocks
Les ados peuvent partager une soirée conviviale autour d’une sélection de jeux réalisée par la Ludothèque Pile & Face.
Samedi 23 novembre, le Relais Petite enfance organise une matinée pour les familles à la recherche d’un mode de garde.
La réussite de cet événement est particulièrement essentielle car la Banque Alimentaire des Bouches-du- Rhône a besoin de reconstituer ses stocks
La réussite de cet événement est particulièrement essentielle car la Banque Alimentaire des Bouches-du- Rhône a besoin de reconstituer ses stocks
Menée par la captivante contrebassiste et chanteuse Naïma Girou, le Naïma Quartet est soudé par un son singulier et puissant construit au fil du temps.
Pour petits et grands gourmands, l'Office de Tourisme propose des ateliers de confection de biscuits de Noël,
L’Université populaire du Pays salonais reçoit Jean-Louis Riccioli, conférencier et ancien conservateur du musée de l’Empéri, pour évoquer la fameuse bataille navale de Lépante.
Venez encourager le Sporting Club Salonais (équipe réserve) pour le match à domicile face à l’équipe d’Orange.
L’association PSP AR’T organise sa traditionnelle exposition d’hiver pour réunir ses artistes en cette période de fêtes.
Eva est allée à la rencontre de ses amies, de leurs sœurs et de leurs mères, de toutes celles qui ont accepté de lui raconter leurs IVG.
La star des fêtes de fin d’année pose son traîneau à Salon-de-Provence, avant sa grande tournée dans le monde entier.
Dans le cadre des commémorations du 80ème anniversaire de la Libération, les musées de l’Empéri et de la Crau ont lancé une grande collecte de documents et d’objets de la Seconde Guerre mondiale.
Devenu un incontournable des festivités, le Marché de Noël de la place Morgan est un lieu privilégié pour dénicher ses cadeaux de Noël parmi les 21 chalets présents.
C’est une nouveauté plutôt appétissante : la halle gourmande s’installe sous l’ombrière de la place Morgan !
Les manèges ajoutent une touche de magie aux festivités de Noël à Salon-de-Provence.
Ce salon 100% féminin propose à ses visiteurs de découvrir des vigneronnes de talent et leurs 60 cuvées !
Les fanfares déambulent dans les rues du centre-ville et mettent l’ambiance sur leur passage !
Les enfants salonais les adorent : les mascottes reviennent animer les festivités et diffuser leur bonne humeur.
L’Arche des Bambinous organise une bourse aux jouets pour faire des bonnes affaires pour les fêtes de fin d’année.
Ce salon 100% féminin propose à ses visiteurs de découvrir des vigneronnes de talent et leurs 60 cuvées !