chemin-des-écoliers

Le chemin des écoliers

 

Les 4142 écoliers salonais sont tous bien rentrés dans les 156 classes des 25 écoles publiques de la ville. Cette année, ce sont plus de deux millions d'euros qui ont été investis pour transformer les écoles des Alliés et du Pavillon, réhabiliter les Capucins, effectuer les travaux d'entretien dans tous les groupes scolaires. L'année scolaire verra l'arrivée d'une nouvelle classe élémentaire à Lurian, d'une classe orchestre à Saint-Norbert, d'une classe sport aux Canourgues, de visiophones dans toutes les écoles, de la climatisation dans les dortoirs des maternelles et de vidéo-projecteurs interactifs dans de nombreuses classes. La ville déploie d’importants moyens pour mener une politique éducative ambitieuse.

 

[Actualités]
Du bénévolat pour mon BAFA

VISUEL BM BAFA

Le Brevet d’Aptitude à la Fonction d'Animateur (BAFA) constitue pour le public jeune, un atout déterminant pour accéder à une première expérience dans le domaine de l'animation. En créant "la Bourse Municipale au BAFA", la Ville offre aux jeunes Salonais âgés prioritairement de 17 à 25 ans, la possibilité de financer leur BAFA, en contrepartie de 40 heures d'action citoyenne effectuées dans l’un des 6 Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) salonais. 

Lire la suite...
 
Centre de Formation des Apprentis

cfa

Avez-vous pensé à l’apprentissage, à la formation en alternance pour trouver un métier ? Le Centre de Formation des Apprentis municipal propose de nombreuses formations : CAP mécanique auto, boulangerie, pâtisserie, boucherie, coiffure, vente, commerce ; Brevet Professionnel Coiffure ; Bac Pro Commerce ; BTS : "Transport et prestations logistiques".

CFA 100 rue A. Ravoire / Tél. : 04 90 56 07 83

www.salondeprovence.fr/cfa2/

 
Activités pédagogiques

ateliers-pedagogiques-1

Enseignants, responsables d'association ou de centre aéré, les établissements culturels et patrimoniaux de la ville de Salon-de-Provence vous proposent différentes activités pédagogiques (visites, ateliers,...).

 

Une équipe de médiation culturelle, vous accompagne dans votre projet scolaire ou visites de groupes.

 

Voir le programme ici

 

 
Service civique
Service-civique

La ville de Salon-de-Provence souhaite impliquer les jeunes Salonais dans la vie de nos associations afin d’encourager les initiatives et de faciliter leur accès à l’autonomie. Aussi, propose-t-elle aux jeunes de 16 à 25 ans, d’intégrer les services de la ville en Service Civique. Aujourd’hui, la ville de Salon relance un appel aux candidatures et invite les jeunes à prendre connaissance des détails des missions et à candidater en ligne sur la plate-forme dédiée www.servicecivique.gouv.fr ou directement auprès de la Mission Locale du Pays Salonais. 

Lire la suite...
 
Bourse au Permis pour les 18-25 ans

mon-permis

Le permis de conduire constitue pour le public jeune, un atout déterminant pour accéder à l'emploi ou à la formation. En créant « la Bourse Municipale au Permis de conduire », la ville offre aux jeunes salonais âgés de 18 à 25 ans, la possibilité de financer la moitié du permis B, en contrepartie de 70h d'activité d'intérêt collectif effectuées dans une association salonaise.

Le dossier de candidature et d'information se retire auprès du Service Éducation - Jeunesse de la Ville de Salon, rue des Alliés ou à télécharger : Ici - Renseignements : 04 90 44 72 70

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Écoles : activités éducatives

activités-educatives-1

NOUVEAUTÉ ! Comme pour le périscolaire et la cantine, vous pouvez désormais faire vos demandes d'inscriptions sur les activités éducatives directement en ligne, en vous connectant sur votre espace personnel sur le kiosque famille à l'adresse suivante  

https://salondeprovence.kiosquefamille.fr/kiosque/portail