self2015


L'éducation, une priorité


C’est à l'école que tout commence ! La Ville, soucieuse de l’éducation des enfants et de leur avenir, ne ménage pas ses efforts. Construction et entretien des établissements scolaires, restauration, accueils périscolaires, équipements informatiques, interventions culturelles et sportives, …, à Salon, les seuls critères d'appréciation de l'engagement municipal, au plan éducatif, sont le développement et le bien-être de l’enfant. L’école est un service public pour la génération de demain !

[Actualités]
Du bénévolat pour mon BAFA

VISUEL BM BAFA

Le Brevet d’Aptitude à la Fonction d'Animateur (BAFA) constitue pour le public jeune, un atout déterminant pour accéder à une première expérience dans le domaine de l'animation. En créant "la Bourse Municipale au BAFA", la Ville offre aux jeunes Salonais âgés prioritairement de 17 à 25 ans, la possibilité de financer leur BAFA, en contrepartie de 40 heures d'action citoyenne effectuées dans l’un des 6 Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) salonais. 

Lire la suite...
 
Centre de Formation des Apprentis

cfa

Avez-vous pensé à l’apprentissage, à la formation en alternance pour trouver un métier ? Le Centre de Formation des Apprentis municipal propose de nombreuses formations : CAP mécanique auto, boulangerie, pâtisserie, boucherie, coiffure, vente, commerce ; Brevet Professionnel Coiffure ; Bac Pro Commerce ; BTS : "Transport et prestations logistiques".

CFA 100 rue A. Ravoire / Tél. : 04 90 56 07 83

www.salondeprovence.fr/cfa2/

 
À la découverte d'un mode d'accueil

Forum-Assistants-Maternels

Samedi 29 avril de 10h à 17h, à l'espace C. Trenet, la Ville, en partenariat avec quatorze communes, organise le Forum des familles et des assistants maternels afin d’apporter le maximum d'informations aux parents désireux de trouver un mode de garde pour leur tout petit.

 

 

Entrée libre

 
Service civique
Service-civique

La ville de Salon-de-Provence souhaite impliquer les jeunes Salonais dans la vie de nos associations afin d’encourager les initiatives et de faciliter leur accès à l’autonomie. Aussi, propose-t-elle aux jeunes de 16 à 25 ans, d’intégrer les services de la ville en Service Civique. Aujourd’hui, la ville de Salon relance un appel aux candidatures et invite les jeunes à prendre connaissance des détails des missions et à candidater en ligne sur la plate-forme dédiée www.servicecivique.gouv.fr ou directement auprès de la Mission Locale du Pays Salonais. 

Lire la suite...
 
Bourse au Permis pour les 18-25 ans

mon-permis

Le permis de conduire constitue pour le public jeune, un atout déterminant pour accéder à l'emploi ou à la formation. En créant « la Bourse Municipale au Permis de conduire », la ville offre aux jeunes salonais âgés de 18 à 25 ans, la possibilité de financer la moitié du permis B, en contrepartie de 70h d'activité d'intérêt collectif effectuées dans une association salonaise.

Le dossier de candidature et d'information se retire auprès du Service Éducation - Jeunesse de la Ville de Salon, rue des Alliés ou à télécharger : Ici - Renseignements : 04 90 44 72 70

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Inscriptions année scolaire 2017/2018
crayon

Inscription à la restauration scolaire, accueil périscolaire municipal, activités éducatives : les inscriptions sont obligatoires du 1er février au 28 juillet 2017 (même si votre enfant est déjà inscrit cette année). + d’infos : ici 

Documents à télécharger :

Ren : 04.90.53.74.95 – 04.90.56.81.87.