Suivez-nous

Le Paiement

Le paiement des factures

Les factures sont calculées et éditées à mois échu.

Elles vous sont transmises soit par courrier, soit par mail selon votre souhait. Vous pourrez les consulter et les régler sur votre espace via le Kiosque Famille.

Les facures non réglées à la date limite de paiement indiquée seront systématiquement mises en recouvrement auprès du Trésor Public le mois suivant cette échéance.

Vous pouvez régler vos factures :

sur le Kiosque Famille : en vous connectant, vous avez la possibilité de consulter la situation de votre compte dans « consulter mes factures » et payer en ligne dans « payer en ligne » via une transaction sécurisée avec la Caisse d’Epargne (vos données bancaires sont traitées de façon ultraconfidentielle grâce au serveur sécurisé de la Caisse d’Epargne, ne dépendant pas de la Mairie de Salon-de-Provence.
par Prélèvement Automatique : il vous suffit de remplir, signer Le Règlement Financier et l’Autorisation de Prélèvement et de les retourner à la Régie, accompagnés d’un R.I.B., directement sur place au Guichet Enfance Jeunesse ou bien par mail, courrier ou enfin via votre espace du Kiosque Famille dans « prélèvement automatique ».
par Carte Bancaire et/ou en numéraire : directement à la Régie du Guichet Enfance Jeunesse
par chèque bancaire : libellé à l’ordre de la « Régie du Guichet Enfance Jeunesse »,
par C.E.S.U. : sous la forme de chèque CESU (chéquier) ou de manière dématérialisée via le site de votre émetteur de CESU.

  • Sur le Kiosque Famille :

    en vous connectant, vous avez la possibilité de consulter la situation de votre compte dans « consulter mes factures » et payer en ligne dans « payer en ligne » via une transaction sécurisée avec la Caisse d’Epargne (vos données bancaires sont traitées de façon ultraconfidentielle grâce au serveur sécurisé de la Caisse d’Epargne, ne dépendant pas de la Mairie de Salon-de-Provence.

  • Par Prélèvement Automatique :

    il vous suffit de remplir, signer Le Règlement Financier et l’Autorisation de Prélèvement et de les retourner à la Régie, accompagnés d’un R.I.B., directement sur place au Guichet Enfance Jeunesse ou bien par mail, courrier ou enfin via votre espace du Kiosque Famille dans « prélèvement automatique ».

  • Par Carte Bancaire

    directement à la Régie du Guichet Enfance Jeunesse

  • Par chèque bancaire :

    libellé à l’ordre de la « Régie du Guichet Enfance Jeunesse »

  • Par C.E.S.U. :

    sous la forme de chèque CESU (chéquier) ou de manière dématérialisée via le site de votre émetteur de CESU.

Important : Les CESU sont acceptés uniquement pour le paiement des prestations de garde MAC/MAF, ACM, Accueil Périscolaire.

Attention : 

  • Nous ne pouvons accepter un règlement supérieur au montant dû.

  • En cas de dépassement du montant de la facture éligible au paiement C.E.S.U., ni le Guichet Enfance Jeunesse, ni les émetteurs de C.E.S.U. préfinancés ne seront en mesure de vous restituer le trop perçu.