Logo-Commission-Environnement-H

 

Soucieuse de placer les questions environnementales au cœur de son action et au centre de ses projets à court, moyen et long termes, la Ville de Salon-de-Provence crée la Commission extra-municipale consultative de l’environnement. Cette commission aura pour vocation d’éclairer la décision politique des expertises de chacun et de favoriser la prise en compte des enjeux écologiques dans l’action municipale.

 

bt savoirplus

 

[Actualités]
"Salon 100% jaune"

Le dispositif « Salon Jaune », initié par la Métropole Aix-Marseille-Provence avec le soutien de la Ville, améliore le cadre de vie et a un impact positif sur l’environnement. Pour une ville plus propre et plus verte, 100 % des foyers salonais ont désormais une solution de proximité pour trier leurs emballages, en porte à porte, en bacs collectifs ou de proximité. Les déchets non-recyclables sont à déposer dans les bacs d’ordures ménagères. Chaque quartier a ses propres jours de collecte. Retrouvez la carte des quartiers ici 

Toutes les informations sur le tri ici  et au 04 90 44 77 90 

 
Stationnez plus facile !

mises-en-situation-1

A compter du 2 novembre, la Ville de Salon-de-Provence vous propose de payer et gérer votre stationnement à distance depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre Apple watch avec le service PayByPhone. Plus besoin de courir à l'horodateur, d'avoir de la monnaie ou de mettre un ticket papier derrière votre pare brise ! PayByPhone révolutionne vos habitudes : recevez une alerte (notification et/ou sms) avant la fin de votre stationnement et prolongez ou stoppez-le à distance afin de ne payer que le temps réellement utilisé. Quant au contrôle, c'est simple : les agents vérifient que vous êtes en règle en scannant votre plaque d'immatriculation. Téléchargez gratuitement l'application PayByPhone sur Google Play et Apple Store. Sur le site paybyphone.fr :Depuis un ordinateur ou un téléphone, accédez à paybyphone.fr et cliquez sur "Achetez un ticket". Avec le serveur vocal : Appelez le 01 74 18 18 18 (appel local)

 
La Charte de l'arbre

visuel-la-charte-de-larbre
La Ville de Salon-de-Provence accorde une attention toute particulière à la place de l'arbre dans la ville, tant sur sa pérennisation que sur sa gestion durable. Il est proposé à tous les intervenants sur le domaine public (concessionnaires, maîtres d'ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises...), acteurs du domaine privé (particuliers, paysagistes, bailleurs...) de s'associer à cette démarche volontaire. Les principes de gestion préconisés sont énoncés dans la Charte de l'arbre, consultable ici.

 
Alerte Citoyens

NOUVEAU-TRACT-ALERTE-CITOYENS-MARS-2019-2

"ALERTE CITOYENS" EST UN SERVICE DE NOTIFICATIONS D'ALERTE PAR SMS , MESSAGE VOCAL OU EMAIL. ENTIÈREMENT GRATUIT

Après inscription, vous serez informés très rapidement de situations météorologiques d'une ampleur inhabituelle et de tout événement exceptionnel en matière de risques majeurs (tempête, canicule, inondation, feu de forêt, accident industriel, séisme...). INSCRIVEZ VOUS en quelques clics : Ici sur la plateforme.

Lire la suite...
 
2 n° Gratuits

AllôTravauxdec20152016

 

2 n° Gratuits au service du quotidien :

Pour tous les petits soucis du quotidien, (voirie, propreté, tags,...)

Allô travaux, propreté, tags : 08000 13300

Pour débarrasser vos encombrants

Encombrants : 08000 100 066

 

2 n° Gratuits pour une intervention rapide de nos services.

 
Le DICRIM

couv-DICRIM-2017Le nouveau Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)  est consultable : Ici

Il est établi par la commune à destination de la population vivant sur le territoire salonais.

L'objectif du DICRIM est d'informer le citoyen des risques majeurs encourus sur le territoire et de ce qu'il doit faire en situation de crise. Il mentionne également les actions menées afin de réduire au mieux les conséquences de ces risques.