Faciliter-le-quotidien

 

Faciliter le quotidien

 

Se préoccuper de la vie quotidienne des citoyens, c’est avant tout leur faciliter la ville et donc la vie. Rendre accessible le service public sur tout le territoire communal est l'objectif de la municipalité. Salon-de-Provence répond à l'exigence de proximité du service public, tout en intégrant les évolutions numériques et technologiques qui doivent être mises au service des usagers pour les aider dans leurs démarches. Pour les Salonais comme pour leurs visiteurs,  la ville a gagné en matière d'attractivité tant commerciale que festive. 

[Actualités]
Que faire en cas d’alerte ?

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.Le réseau d’alerte salonais est composé de quatre sirènes. 3 séquences d’une minute 41 secondes entrecoupées par un court silence : c’est le début de l’alerte. Dès que vous entendez le signal d’alerte ayez les bons réflexes.
A faire : 
confinez-vous rapidement dans le bâtiment en dur le plus proche, ne restez pas à l’extérieur, calfeutrez portes et fenêtres, coupez la climatisation et le chauffage, mettez-vous à l’écoute de la radio . Vous recevrez des informations sur le risque et les consignes à suivre. Ne sortez qu’en fin d’alerte ou sur ordre d’évacuation...

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Enquête sur la mobilité

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L’INSEE réalise, d’avril 2018 à avril 2019, une importante enquête statistique sur les déplacements des personnes résidant en France métropolitaine et sur leur usage des moyens de transport collectifs et individuels.

 

 
Une offre renforcée !

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Bonnes nouvelles, en matière de transports pour cette rentrée 2018 ! La fréquence des trajets Arles/Salon-de-Provence, sur la ligne 18, se densifie. Elle passe de 9 à 18 allers-retours. Concernant la ligne 25, gérée par la Métropole avec le réseau "Le Car" (anciennement "Cartreize"), entre Salon et Aix-en-Provence passe de 37 à 45 allers-retours en semaine avec un dernier départ d’Aix à 21h30. Et le dimanche, le nombre de trajets allers-retours augmente de 2 à 11. Des nouveaux autocars plus confortables seront en service courant décembre. Pour plus d'informations : www.lepilote.com

 
Alerte Citoyens

alerte-citoyensVous souhaitez être alertés en temps réel d'un risque imminent : situations météorologiques d'une ampleur inhabituelle ou exceptionnelle (tempête, canicule, inondation...),  risques majeurs (séisme, incendie, accident industriel...). « Alerte Citoyens » est un service de notifications d'alerte par SMS ou message vocal, entièrement gratuit. N'hésitez pas à vous inscrire en quelques clics : ici  

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2 n° Gratuits

AllôTravauxdec20152016

 

2 n° Gratuits au service du quotidien :

Pour tous les petits soucis du quotidien, (voirie, propreté, tags,...)

Allô travaux, propreté, tags : 08000 13300

Pour débarrasser vos encombrants

Encombrants : 08000 100 066

 

2 n° Gratuits pour une intervention rapide de nos services.

 
Le DICRIM

couv-DICRIM-2017Le nouveau Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)  est consultable : Ici

Il est établi par la commune à destination de la population vivant sur le territoire salonais. L'objectif du DICRIM est d'informer le citoyen des risques majeurs encourus sur le territoire et de ce qu'il doit faire en situation de crise. Il mentionne également les actions menées afin de réduire au mieux les conséquences de ces risques.

Visualiser le document ici