pvillon-3

Pavillon Orange 3 ‎★ ‎★ ‎★

 

La commune de Salon de Provence a obtenu la labellisation Pavillon Orange 3 ‎★ ‎★ ‎★. Cette récompense traduit l'engagement de la Ville en faveur d'une politique ambitieuse en matière de sécurité et de protection de la population face aux risques majeurs, notamment par la mise en place d'un Plan Communal de Sauvegarde et de moyens associés tels que la Réserve Communale de Sécurité Civile ou la plate-forme « Alerte Citoyens ». Les scores obtenus reflètent, de manière assez objective, les missions et actions engagées par la ville de Salon-de-Provence qui a volontairement et effectivement réalisé de gros efforts sur l'équipement opérationnel, l'organisation de la conduite des opérations, la vigilance et l'alerte notamment.

[Actualités]
Brûlage des déchets verts

Brulage

Le brûlage des déchets verts (tontes de gazon, feuilles, aiguilles mortes, les tailles d’arbres et d’arbustes, etc.) et déchets ménagers est interdit dans le département des Bouches-du-Rhône conformément à la réglementation sur les brûlages (arrêté préfectoral du 20 décembre 2013). Cette interdiction doit être respectée scrupuleusement pour éviter de surcharger les services d’incendie et de secours. En vertu de l’article 7 du décret n° 2003-462 du 21 mai 2003, le non-respect d’un règlement sanitaire départemental, et notamment l’interdiction du brûlage à l’air libre, est une infraction pénale constitutive d’une contravention de troisième classe.

 
Collectes des déchets, encombrants, déchèterie

dechetterie

 

A compter du lundi 11 mai, les collectes des déchets reprennent leur fonctionnement normal : 
. reprise de la collecte sélective (emballages, papiers… poubelle jaune) en porte à porte, 
- reprise de la collecte des encombrants sur RDV (Tél. : 04 90 44 77 90),  
. reprise de la collecte des gros cartons pour les commerçants, 
. reprise des horaires et jours d’ouverture habituels de la déchèterie de Salon (lundi : 14h – 18h ; du mardi au samedi : 8h -12h / 14h -18h, Dimanche : 8h – 12h / 14h – 17h, Jours fériés : 8h – 12h). Déchèterie de Salon-de-Provence Les Milanis - Route de Marseille Tél : 04 90 42 36 88
. poursuite de la collecte des ordures ménagères aux jours et horaires habituels. 
La collecte sera assurée normalement le jeudi de l'Ascension, le 21 mai ; et ce même jour, la déchèterie sera ouverte de 8h à 12h. 

 
Que faire en cas d’alerte ?

pompier-2017

.Le réseau d’alerte salonais est composé de six sirènes. 3 séquences d’une minute 41 secondes entrecoupées par un court silence : c’est le début de l’alerte. Dès que vous entendez le signal d’alerte ayez les bons réflexes.
A faire : 
confinez-vous rapidement dans le bâtiment en dur le plus proche, ne restez pas à l’extérieur, calfeutrez portes et fenêtres, coupez la climatisation et le chauffage, mettez-vous à l’écoute de la radio . Vous recevrez des informations sur le risque et les consignes à suivre. Ne sortez qu’en fin d’alerte ou sur ordre d’évacuation...

Lire la suite...
 
Alerte Citoyens

NOUVEAU-TRACT-ALERTE-CITOYENS-MARS-2019-2

"ALERTE CITOYENS" EST UN SERVICE DE NOTIFICATIONS D'ALERTE PAR SMS , MESSAGE VOCAL OU EMAIL. ENTIÈREMENT GRATUIT

Après inscription, vous serez informés très rapidement de situations météorologiques d'une ampleur inhabituelle et de tout événement exceptionnel en matière de risques majeurs (tempête, canicule, inondation, feu de forêt, accident industriel, séisme...). INSCRIVEZ VOUS en quelques clics : Ici sur la plateforme.

Lire la suite...
 
2 n° Gratuits

AllôTravauxdec20152016

 

2 n° Gratuits au service du quotidien :

Pour tous les petits soucis du quotidien, (voirie, propreté, tags,...)

Allô travaux, propreté, tags : 08000 13300

Pour débarrasser vos encombrants

Encombrants : 08000 100 066

 

2 n° Gratuits pour une intervention rapide de nos services.

 
Le DICRIM

couv-DICRIM-2017Le nouveau Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)  est consultable : Ici

Il est établi par la commune à destination de la population vivant sur le territoire salonais.

L'objectif du DICRIM est d'informer le citoyen des risques majeurs encourus sur le territoire et de ce qu'il doit faire en situation de crise. Il mentionne également les actions menées afin de réduire au mieux les conséquences de ces risques.