Exposition – Le Salon des années folles
Château de l'Empéri Montée du Puech, Salon-de-ProvenceDe 1919 à 1936, une vague de liberté déferle sur la France et les démocraties occidentales.
De 1919 à 1936, une vague de liberté déferle sur la France et les démocraties occidentales.
L’association artistique, PSP’ART, réinvestit pour la saison estivale un haut lieu de la culture salonaise : la Cour des Créateurs !
Cette exposition, qui nous fait voyager vers le Liban, met en lumière l’élan créatif des artistes du collectif d’artistes Perspectives,
Entre renouveau industriel et culturel, devoir de mémoire et émancipation des femmes, la folle histoire salonaise nous est racontée par les médiatrices du musée à l’occasion de visites spéciales et inédites.
Un souffle de jazz sur l’été salonais…
C’est une nouveauté cette année : les médiatrices proposent des visites surprises pour un accompagnement sur mesure.
Pour découvrir tous les secrets de l’huile d’olive, Claire vous accueille sur son magnifique domaine oléicole pour vous guider dans son oliveraie traditionnelle ponctuée de bories et de restanques ancestrales.
Le jardin de Nostradamus dévoile ses secrets…
Les Trois ténors, Danilo Formaggia, Domenico Menini et Liu Shuai, sont accompagnés au piano par le Maestro Stefano Giaroli.
Installé dans le Château du Pigeonnier à Salon-de-Provence, le Musée de la Libération regorge de trésors. Alfred, le responsable des collections retrace avec passion et dynamisme l'histoire de la libération de Provence.
Tour à tour médecin, astrologue, apothicaire, astronome, devin hors du commun pour les uns et personnage obscur pour les autres…
Tour à tour médecin, astrologue, apothicaire, astronome, devin hors du commun pour les uns et personnage obscur pour les autres…