vue_salon


Une ville à la campagne

Si Salon de Provence peut se féliciter de connaître la plus forte croissance démographique du département, l' enjeu de la ville est de s'adapter aux besoins que cette attractivité engendre. Le défi est double car il s'agit d'accueillir les nouveaux arrivants actifs et de permettre aux Salonais, notamment aux plus jeunes et aux plus âgés, de se loger sur Salon à des prix raisonnables.
[Actualités]
Projet Morgan : Premières étapes
place-morgan
 
 
 
Avec les travaux préparatoires qui ont débuté le 22 mars par la réfection du réseau hydraulique, et le parking de la gare opérationnel depuis le 30 août ,le projet Morgan est sur les rails ...
 
 
Réfection du réseau hydraulique


Après le temps des fouilles archéologiques, la deuxième phase des travaux de la place Morgan a débuté depuis le 22 mars et durera jusqu'à la fin de l'année. Il s’agit d’interventions sur le réseau pluvial, d’eau et d’assainissement. Cette importante remise à niveau était réclamée à juste titre depuis cinquante ans par les habitants et le Comité d’intérêt de quartier Morgan-Gare. Les réseaux étaient vétustes et nous poursuivons par cette nécessaire opération de salubrité, le travail déjà engagé en sous-sol sur les cours.


Voir l'échéancier des travaux

 

Tranfert du parking Morgan au parking de la gare.


Depuis le 30 août,  le parking de la gare est opérationnel. Doté de 500 places gratuites, clôturé, éclairé et vidéo-surveillé, ce parking est relié au centre ville par des navettes électriques et gratuites toutes les 10 minutes, de 7h30 à 20h (21h l'été), tous les jours sauf le dimanche et jours fériés. 
L'objectif est que les véhicules qui stationnent à la journée utilisent ce parking, libérant aisni les places de surface aux consommateurs et promeneurs du centre ville.

  

  

Le premier numéro de "Fais moi une place" est sorti a la fin du mois d'août. Ce nouveau support informera de manière régulière les Salonais sur l'évolution du projet Morgan.

 

Donnez votre avis Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.