Faciliter-le-quotidien

 

Faciliter le quotidien


Rendre accessible le service public sur tout le territoire communal est notre objectif. Salon-de-Provence se doit d'être une ville moderne qui mettra les nouvelles technologies au service de nos concitoyens. Pour que les Salonais retrouvent l'envie d'aller en ville, il faut redonner au centre-ville une véritable attractivité tant commerciale que festive, assurer sa totale sécurité et en faciliter l'accès par une nouvelle politique de stationnement. D'ailleurs, tous les quartiers seront traités avec la même considération. 

[Actualités]
Que faire en cas d’alerte ?

pompiers

.Le réseau d’alerte salonais est composé de quatre sirènes. 3 séquences d’une minute 41 secondes entrecoupées par un court silence : c’est le début de l’alerte. Dès que vous entendez le signal d’alerte ayez les bons réflexes.
A faire : 
confinez-vous rapidement dans le bâtiment en dur le plus proche, ne restez pas à l’extérieur, calfeutrez portes et fenêtres, coupez la climatisation et le chauffage, mettez-vous à l’écoute de la radio . Vous recevrez des informations sur le risque et les consignes à suivre. Ne sortez qu’en fin d’alerte ou sur ordre d’évacuation...

Lire la suite...
 
Navettes «senior» gratuites
un-service-de-courses

Afin de favoriser la mobilité des personnes âgés isolées, la ville a mis en place, les mardis, mercredis et jeudis, une navette senior + les jeudis de 13h00 à 14h00 un service de courses : les seniors donnent leur liste de courses au chauffeur et à l' accompagnatrice qui font les courses à leur place.

Pour accéder à ce service, appeler la veille avant midi CCAS : 04 90 56 87 95.

Avec le concours de l’association TMS (Transport Mobilité Solidarité), dans le cadre du dispositif MONALISA (Mobilisation Nationale contre L’isolement des Âgés).

 
Collecte des déchets: informez-vous

Proprete

Consultez le guide édité par la ville, pour connaître tous les dispositifs mis en place : collecte ordure ménagère, collecte des cartons pour les commerçants, collecte des encombrants, déchetterie, déchets verts,… 

Plaquette d’information : Ici


 

 

 

 
Carte déchetterie
dechetterie2017

Les personnes qui souhaitent obtenir une carte d’accès de déchetterie peuvent se rendre soit en mairie et dans les mairies annexes, soit directement en déchetterie.

Les personnes qui se présentent sans cette nouvelle carte doivent retirer le formulaire et le ramener accompagné d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. La carte sera à leur disposition en déchetterie une quinzaine de jours après. Elles pourront continuer à accéder à la déchetterie en attendant l'obtention de la carte...

Lire la suite...
 
2 n° Gratuits

AllôTravauxdec20152016

 

2 n° Gratuits au service du quotidien :

Pour tous les petits soucis du quotidien, (voirie, propreté, tags,...)

Allô travaux, propreté, tags : 08000 13300

Pour débarrasser vos encombrants

Encombrants : 08000 100 066

 

2 n° Gratuits pour une intervention rapide de nos services.

 
Le DICRIM
DICRIM

Le nouveau Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)  est consultable : Ici

Il est établi par la commune à destination de la population vivant sur le territoire salonais. L'objectif du DICRIM est d'informer le citoyen des risques majeurs encourus sur le territoire et de ce qu'il doit faire en situation de crise. 

Il mentionne également les actions menées afin de réduire au mieux les conséquences de ces risques.