
La Nuit des Musées
Samedi 17 mai
De 18h à minuit – Entrée libre et gratuite
Les noctambules, passionnés de culture ou amoureux du patrimoine salonais, sont invités à (re)découvrir les collections lors de cette soirée spéciale, qui fête la réouverture des musées pour la saison estivale. Au crépuscule, le Château de l’Empéri, la Maison Nostradamus, l’Espace culturel Robert de Lamanon et la Cour des Créateurs offrent un nouveau regard sur leurs objets extraordinaires.
Un son et lumière exceptionnel au château
La Nuit des Musées vous invite à voyager dans le temps : de l’époque napoléonienne aux années 1920, plongez dans l’Histoire avec un grand H !
A 22h, 22h15 et 22h30, embarquez avec l’Empereur Napoléon pour un spectacle son et lumière exceptionnel au Château de l’Empéri.
Les murs du monument s’illumineront au gré des grands moments de vie de Napoléon : son enfance en Corse, la Révolution, la campagne égyptienne, l’avènement de l’Empereur, la campagne de Russie, l’évolution de l’Europe, l’Arc de Triomphe, la Légion d’honneur… Plongez en famille dans l’épopée napoléonienne pour connaître tous les secrets de ce grand personnage !
Revivez les guinguettes de la Belle Époque le temps d’une soirée de fête !
Ateliers, visites gratuites, exposition sur Salon des années 20… Tandis que l’orchestre revisite le répertoire musical de l’entre-deux guerres et offre aux visiteurs l’occasion de quelques pas de danse, le musée ouvre ses portes pour une saison estivale aux couleurs des années folles !
La Belle époque se prolonge jusqu’au 21 septembre avec une nouvelle exposition : “Le Salon des années folles : la Provence entre deux guerres“.