Vendredi 22 août
De 19h à minuit – Centre-ville
Gratuit
Rejoignez cette grande fête autour d’un événement historique : la Libération ! Le 22 août 1944, les troupes Alliéesventrent dans les rues de Salon-de-Provence et libèrent la ville de l’Occupation. Afin de se remémorer ce moment marquant de l’histoire salonaise, tout un programme invite petits et grands à faire la fête :
- 18h, commémoration au Monument aux morts du Val de Cuech.
- 19h, les troupes en uniforme et les véhicules militaires paradent sur les cours du centre-ville.
- 19h45 à 22h30, la fanfare anime les rues du centre-ville
- 20h30, spectacle “Libération“ sur la place de l’Hôtel de Ville, suivi d’un bal populaire avec “Kontrast Ochestra“
- A 22h, le feu d’artifice sera tiré du complexe sportif du centre-ville, qui sera accessible au public pour l’occasion.
- Le Musée de la Libération, situé au parc du pigeonnier, propose des animations : à partir de 14h, des visites guidées des collections puis à 19h30, un repas et une soirée guinguette sur réservation au 04 90 56 23 07.