[Actualités]
Les réservations

 

Les réservations :

 

Il vous sera demandé lors de l'inscription à la restauration scolaire et/ou à l'accueil périscolaire d'indiquer si vous souhaitez procéder à des réservations à l'année ou mensuelles.

 

Si vous souhaitez une inscription annuelle, c'est à dire de façon régulière 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine, il vous suffit de cocher la/les case(s) correspondante(s) sur le formulaire d'Inscription à la Restauration Scolaire et/ou à l'Accueil Périscolaire.

 

Si vous souhaitez réserver les repas et/ou les heures de périscolaire mensuellement, les réservations doivent être enregistrées avant les dates butoirs, ci-dessous, par le biais de la Fiche de réservation Mensuelle Restauration Scolaire/Accueil Périscolaire, pour le mois concerné (voir liste ci-dessous).

 

 

tableau onglet enfance jeunesse - inscriptions restauration

 

Fiche de réservation mensuelle restauration scolaire et/ou accueil périscolaire février 2019 - Télécharger le document

 

Fiche de réservation mensuelle restauration scolaire et/ou accueil périscolaire mars 2019 Télécharger le document

 

Fiche de réservation mensuelle restauration scolaire et/ou accueil périscolaire avril 2019 Télécharger le document

 

Fiche de réservation mensuelle restauration scolaire et/ou accueil périscolaire mai 2019 Télécharger le document

 

Fiche de réservation mensuelle restauration scolaire et/ou accueil périscolaire juin/juillet 2019 Télécharger le document

 

 

Vous pouvez :

 

  • retirer l'ensemble des formulaires du dossier directement au Guichet Enfance Jeunesse
  • télécharger l'ensemble des formulaires du dossier
  • procéder directement à votre inscription en ligne via le Kiosque Famille

 

A savoir que rien n'est figé, ces jours sont modifiables dans les temps impartis, soit directement par le Kiosque Famille, soit en informant la Régie du Guichet Enfance Jeunesse par mail ou par courrier.

 

Les réservations permettent :

1 - d'établir l'organisation des salles, de la restauration et de l'accueil périscolaire

2 - de définir l'accompagnement et la surveillance des enfants sur chaque école

3 - de confectionner des repas de qualité en minimisant le gaspillage "un repas non consommé est un repas jeté"

  • Les repas prévus par les parents valent un engagement financier et seront facturés, à l'exception des cas prévus par l'article 6-1 du Règlement Intérieur des Temps Pérsicolaires (absence pour maladie justifiée par un certificat médical ou fonctionnement inhabituel de l'accueil scolaire).
  • Les heures de périscolaire sont facturées au réél. Il faut néanmoins établir un planning de réservation afin de pouvoir accueillir votre(vos) enfant(s) en toute sécurité. A défaut l'accueil pourrait être refusé.

Attention : Les changements en cours de mois ou hors délais ne sont pas acceptés pour la restauration et un minimum de 48 heures est demandé pour l'accueil périscolaire à formuler par téléphone ou SMS aux Directeurs de Secteur – Monsieur Johann FRANCOISE au 06.60.32.83.30 ou Madame Fanny RIVERA : 06.60.66.36.03.

 

La restauration scolaire reste néanmoins accessible en cas de force majeure aux enfants des familles qui n'ont pas pré-réservé leurs repas. Dans ce cas, c'est le tarif "repas exceptionnel" qui sera appliqué sauf pour raison professionnelle sous réserve d'un justificatif fourni.