[Présidence 2014]
Présidence


Chaque année, un membre de la CVA prend la présidence de l'association, après avoir déposé sa candidature et vote du Conseil des Maires de la CVA.

Associée aux Écoles d’officiers de l’Armée de l’air (EOAA), Salon-de-Provence s'est vue attribuer la présidence pour l'année 2014. Soit une année de réunions statutaires, mais aussi de manifestations culturelles et festives destinées à rapprocher l’espace et le grand public.


Salon-de-Provence succède ainsi à Mulhouse Alsace Agglomération (2013), et à la ville hanséatique libre de Brême qui a assuré la présidence en 2012.

La présidence de la Communauté des Villes Ariane représente une opportunité de promouvoir à un niveau européen l'ensemble du territoire et de ses acteurs, qu'ils soient économiques, culturels ou encore associatifs.


Cette année particulière est jalonnée d'événements sur le thème de l'espace permettant notamment aux citoyens de mieux appréhender les enjeux liés au spatial.

Les Écoles d’officiers de l'Armée de l'air, les centres sociaux, les acteurs économiques et associatifs se sont mobilisés autour du thème "civil et militaire, espace partagé " pour organiser cette année « spatiale » étoilée de multiples événements. Culturelles, festives, ces manifestations rendront accessibles à tous, et particulièrement aux plus jeunes, la science, la technologie et l'activité spatiale en mettant en relief l’importance qu’occupe l’Europe dans ce secteur.