Eco - Emploi
ECONOMIE
    
DONNEES SOCIO-ECO
    
    
AIDES AUX ENTREPRISES
EMPLOI
    

 DSC7693

 

Marchés alimentaires ouverts

 

Les marchés de la ville restent ouverts (stands alimentaires uniquement) :
- Samedi : marché des producteurs place Morgan + marché bio place des Centuries + marché des Bressons
- Dimanche : marché place De Gaulle
- Mardi : marché de Wertheim
- Mercredi : marché place De Gaulle et cours Pelletan
- Vendredi : marché des Canourgues 

 

 

 

 

[Actualités]
La Ville recrute !

la-ville-recrute

La Ville de Salon-de-Provence recrute : Un(e) Directeur/trice de la Restauration Collective Catégorie A Cadre d’emploi des Attachés ou Ingénieurs Territoriaux...

 

 

...

 

Contexte :

La Ville de Salon-de-Provence développe depuis de nombreuses années une politique éducative volontariste, soucieuse d'offrir aux enfants les meilleures conditions d'apprentissage et de contribuer à leur épanouissement. La restauration collective constitue un axe fort de cette ambition, et c'est pourquoi elle est gérée en mode de régie directe : 3500 repas sont fabriqués par la cuisine centrale, pour servir les écoles, les crèches et les services destinés aux Seniors, ainsi qu'un Restaurant Municipal.

Ce poste, à fort enjeu managérial et technique, est à pourvoir par un Homme ou une Femme motivé(e) par le portage de projets liés à l'alimentation durable, à l'éducation au goût des enfants et aux dimensions environnementales, dans le cadre d'un contexte réglementaire exigent (Loi EGALIM, Démarche de labellisation des bonnes pratiques, accompagnement des filières agricoles et bio...).

 

Missions :

Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective et d'alimentation durable

Encadrer le personnel (35 agents) et piloter le fonctionnement de la Cuisine Centrale

Participer et piloter des projets en lien avec les directions Éducation et Jeunesse, les écoles de la Ville et les acteurs du territoire

 

Les activités :

1. Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité par le développement d'une alimentation durable, bio, locale et accessible à tous :

Décliner les orientations politiques liées à la restauration collective en procédures et organisation en matière d'achats, d'approvisionnement locaux et bio.

Être force de proposition sur les évolutions nécessaires à mettre en place pour répondre aux enjeux de la Loi EGALIM et plus généralement des politiques de développement durable : suppression du plastique, menu végétal, augmentation du bio et signes de qualité.

Piloter une Commission alimentation associant les usagers de la restauration collective, les producteurs et les associations.

 

2. Encadrer le personnel (35 agents) et piloter le fonctionnement général de la Cuisine Centrale :

Animer une démarche qualité dans le respect des normes hygiène et sécurité.

Piloter la production, la livraison et la distribution des repas dans le respect des réglementations en matière sanitaire et nutritionnelle.

Encadrement des 35 agents de la Direction : accompagnement des pratiques professionnelles, gestion RH, formation des agents, organisation des postes de travail et des missions.

Gérer et suivre le budget de la Cuisine Centrale : élaboration des budgets, planification des investissements nécessaires au bon fonctionnement de l'outil de production, inventaires, tableaux de bord de suivi de l'activité.

Définir les besoins et procéder aux achats des denrées et matériels : développer une politique d'approvisionnements locaux, d'achats de produits de qualité et bio, en lien avec les acteurs économiques du territoire.

Élaborer et suivre les contrats et marchés de prestations du service.

 

3. Participer et piloter des projets en lien avec les directions Éducation et Jeunesse, les écoles de la ville et les acteurs du territoire :

Participer à la démarche du Projet Éducatif global en impliquant les équipes de la Cuisine Centrale aux projets transversaux liés à la restauration collective.

Proposer des animations thématiques dans les restaurants scolaires autour de la gastronomie provençale, des outils de sensibilisation à une alimentation saine et durable, en partenariat avec la Direction Éducation et la Direction de la Jeunesse notamment.

Porter des actions et des projets dans le cadre du Plan Alimentaire Territorial, de la lutte contre le gaspillage, le compostage, le tri des déchets, et participer à leur mise en œuvre.

Mettre en place les indicateurs de suivi de la qualité dans le cadre du Label ECOCERT et viser le niveau 2 de la labellisation.

 

Profil :

Bac + 5 avec spécialisation dans les métiers de la restauration et de la cuisine et / ou du chef de Projet en alimentation durable.

Expérience confirmée dans la direction d'une Unité de Production fortement souhaitée.

Disponible, dynamique et réactif. Goût pour le management d'équipe, le pilotage de projets et sens du travail en équipe.

Rémunération :

Titulaire : Statutaire + régime indemnitaire

Contractuel : étude du dossier en fonction des grilles de la fonction publique

 

POSTE A POURVOIR A COMPTER DU 1er JANVIER 2021

 

Les candidatures devront être adressées avant le 30/11/2020 :

Mairie de Salon-de-Provence

Direction des Ressources Humaines et de la Prévention

Mobilité/Recrutement

BP 120 – 13657 SALON DE PROVENCE Cedex

ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.