fuseearianesalon1

 

Salon dans les étoiles !

 

 

Salon-de-Provence va vivre une année exceptionnelle. Une année sous les étoiles des Villes Ariane, dont elle a l'honneur d'assurer la présidence 2014, en partenariat avec les Écoles d’officiers de l'Armée de l'air, succédant ainsi à Mulhouse (2013) et à Brême (2012). Cette présidence constitue une réelle opportunité d'animer et de valoriser notre ville, de promouvoir le développement de notre territoire.

 

bt savoirplus

[Actualités]
CVA, paré pour le lancement !

.

.

Salon-de-Provence va vivre une année exceptionnelle. Une année sous les étoiles des Villes Ariane, dont elle a l'honneur d'assurer la présidence 2014, en partenariat avec les Écoles d’officiers de l'Armée de l'air, succédant ainsi à Mulhouse (2013) et à Brême (2012). Cette présidence constitue une réelle opportunité d'animer et de valoriser notre ville, de promouvoir le développement de notre territoire. Les Écoles d’officiers de l'Armée de l'air, les centres sociaux, les acteurs économiques et associatifs se sont mobilisés autour du thème "civil et militaire, espace partagé " pour organiser cette année « spatiale » étoilée de multiples événements. Culturelles, festives, ces manifestations rapprocheront l’Espace et le grand public. Le lancement officiel a lieu à l’Espace Charles Trenet, le jeudi 23 janvier, avec un parrain exceptionnel, Jean-Loup Chrétien, célèbre premier spationaute européen.

.

Cette présidence sera aussi l’occasion de mettre en lumière l'extraordinaire richesse de notre territoire dans le domaine de l'aéronautique, que ce soit dans le champs de la formation, de la recherche ou de l'économie, richesse qui s'exerce déjà dans le cadre du « Flying Capabilities Campus », la structure internationale consacrée au « Faire voler », implantée à proximité de la Base aérienne 701, et qui bénéficie des capacités d’innovation de nombreux acteurs du secteur aérospatial de la Région PACA.

.