logo-salon 400x400

 

Le Président de la République a annoncé l’interdiction des grands rassemblements jusqu’à la mi-juillet. Nous n’avons pas encore de visibilité sur la tenue ou non des concerts de Claudio Capeo et Christophe Maé qui sont prévus les 20 et 23 juillet. En tout état de cause, si les spectacles devaient être annulés, vous seriez avertis et remboursés.

[Actualités]
Réouverture progressive de la Médiathèque

mediathequeNouvelle étape dans le déconfinement : la réouverture de la Médiathèque ! Voilà deux mois que toute l'équipe travaille pour vous offrir les plus belles nouveautés littéraires. Mais pour la santé de tous, le retour du public et des documents se fait de manière progressive. Depuis le mardi 12 mai, la boite retour, située à gauche de l'entrée de la Médiathèque centrale, est ouverte. Toute la semaine, une grande opération de nettoyage des documents et du bâtiment est organisée. Puis, dès le mardi 19 mai, l'accueil du public reprendra dans le respect des recommandations sanitaires. Vous pourrez en toute sécurité choisir et emprunter jusqu'à 20 documents dans les espaces adulte, jeunesse, musique et documentaire de la Médiathèque du centre-ville.

Modalités d'accès à la médiathèque ici

 

 

...

 

Si le déconfinement n’est pas encore tout à fait synonyme de retour à une vie normale, il permet enfin la réouverture de certains lieux de culture, comme les médiathèques. Et c’est une volonté municipale : permettre dès que possible le retour de ce service public essentiel qu’est le prêt de livre.
Mais chi va piano, va sano e va lontano, dit-on. Aussi, ce déconfinement se fera par étapes, afin de respecter les strictes consignes sanitaires relatives au document ô combien précieux mais complexe qu’est le livre.
 
La première de ces étapes est le retour des emprunts. Depuis le mardi 12 mai, la boite retour, située à gauche de l’entrée de la Médiathèque centrale, est ouverte. Vous pourrez y déposer tous vos livres, CD, DVD, revues… Les documents réceptionnés seront traités selon les recommandations de la profession (nettoyage, mise en quarantaine, etc.) Ce n’est qu’après qu’ils seront à nouveau proposés en rayon. L'ensemble du bâtiment est désinfecté du sol au plafond.
 
Mardi 19 mai, à 12h, l'accueil du public reprendra sur les horairs habituels, mais de manière échelonnée. Ce sont d'abord les espaces adulte, jeunesse, musique et documentaire (1er étage) de la centrale qui seront accessibles. L'espace multimédia, la salle d'étude ainsi que l'annexe jeunesse du Mas Dossetto devront dans un premier temps rester fermés, compte tenu des contraintes de distanciation physique.
 
Grâce au strict protocole sanitaire mis en place par l'équipe, vous pourrez en toute sécurité emprunter jusqu'à 20 documents pour 3 semaines. A leur retour (uniquement via la boite extérieure), chaque document sera mis en quarantaine et nettoyé avant d'être à nouveau proposé à l'emprunt. 
 
Bien sur, l'offre culturelle en ligne continue. Retrouvez vos rendez-vous médiathèque sur sa chaîne YouTube bit.ly/mediathequesalondeprovence : conseils, lectures, yoga, sophrologie, cuisine, spectacles...
 
Pour plus d’informations, toute l'équipe reste à votre entière écoute par téléphone au 04 90 56 74 16, ou par mail à l’adresse suivante :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.