Mairie
LE CONSEIL MUNICIPAL
 
VOS DEMARCHES
 
INFORMATIONS


Le permis "à moitié prix" pour les 18-25 ans


Le permis de conduire constitue pour le public jeune, un atout déterminant pour accéder à l'emploi ou à la formation. En créant « la Bourse Municipale au Permis de conduire », la ville offre aux jeunes salonais âgés de 18 à 25 ans, la possibilité de financer la moitié du permis B, en contrepartie de 70h d'activité d'intérêt collectif effectuées dans une association salonaise. Visionnez le reportage réalisé par France 3 consacré à ce dispositif innovant. Le dossier de candidature et d'information se retire auprès du Service Éducation - Jeunesse de la Ville de Salon, rue des Alliés ou à télécharger : IciRenseignements : 04 90 44 72 70

[Actualités]
Radicalisation, agissons !

affiche stop-djihadisme - recadree

Vous souhaitez signaler une situation inquiétante concernant un membre de votre famille ou un proche ? Vous souhaitez être écouté(e), conseillé(e) ?

Face au désarroi des familles, un dispositif d’assistance et de prévention de la radicalisation a été mis en place. Il s’agit : d’un numéro vert 0800 005 696 et d’un site Internet : www.stop-djihadisme.gouv.fr

 
Opération tranquillité vacances

OTV

Durant toute l'année, en cas d'absence d'une durée supérieure à 3 jours, les services de la police municipale peuvent à la demande d'un habitant surveiller un logement (villas et appartements) ou un commerce dans le cadre de leurs patrouilles quotidiennes. 

Pour bénéficier de ce service public, il faut, avant votre départ, vous inscrire auprès des Services de la Police Municipale en complétant la demande individuelle d'inscription fournie sur place, et également téléchargeable sur le site de la ville, ou par téléphone. Vous trouverez le formulaire d'inscription à télécharger en cliquant : ici 

Police Municipale. 174, cours Gimon. 13300 Salon-de-Provence. Tél : 04 90 56 19 19 Pour une première inscription, il convient de se munir d'une pièce d'identité. 

Le vote du Budget Primitif (BP) et l’approbation du Plan local d’Urbanisme (PLU) sont à l’ordre du jour.

 
Un Numéro de Vigilance
policedec2015

 04 90 421 495


C’est le numéro de vigilance 
que la Ville a mis en place dans le cadre du dispositif de surveillance découlant de la déclaration d’état d’urgence.

Par ailleurs, les forces de Police Municipale ont été redéployées, et le développement de la vidéosurveillance accéléré.

 

 

 
Enquêtes INSEE
insee

L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalise à Salon-de-Provence, de février à avril, trois enquêtes portant sur : « la consommation et le budget des ménages », en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) ; « l’emploi en continu 1er trimestre ». Dans notre région quelques ménages seront sollicités. Ils recevront une lettre indiquant l’objet de l’enquête et le nom de l’enquêteur de l’INSEE chargé de les interroger. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

 
Les Flâneries de Printemps

Flâneries-Printemps-2017

Visitez Salon-de-Provence autrement… avec un guide qui vous fera partager sa passion et ses connaissances. Les Flâneries séduisent les amoureux du patrimoine et du terroir, mais aussi les amateurs d'histoire. Salonais et touristes découvrent Salon hors des sentiers battus, en spectateurs privilégiés. Visites commentées gratuites sur inscription à l’Office de Tourisme.

 

Consultez le programme : ici

 

Renseignements : Tél. 04 90 56 27 60

 

 
Transhumance "Retour aux sources"

moutons

Samedi 29 avril, revivez la Transhumance : de 10h à 17h : ferme animale, jeux en bois et produits locaux, place des centuries et à 11h : défilé sur les cours du centre ville, danses folkloriques dans le centre-ville. C’est une tradition ancestrale qui fait revivre la migration estivale du bétail de la plaine de la Crau vers les verts pâturages des Alpes. Le ville qui souhaite perpétuer ce rite organise un grand défilé sur les cours aux sons de plusieurs groupes folkloriques : un troupeau de 1000 moutons, encadré par des bergers, des cavaliers, et des charrettes.

Lire la suite...