Mairie
LE CONSEIL MUNICIPAL
 
VOS DEMARCHES
 
INFORMATIONS


Le permis "à moitié prix" pour les 18-25 ans


Le permis de conduire constitue pour le public jeune, un atout déterminant pour accéder à l'emploi ou à la formation. En créant « la Bourse Municipale au Permis de conduire », la ville offre aux jeunes salonais âgés de 18 à 25 ans, la possibilité de financer la moitié du permis B, en contrepartie de 70h d'activité d'intérêt collectif effectuées dans une association salonaise. Visionnez le reportage réalisé par France 3 consacré à ce dispositif innovant. Le dossier de candidature et d'information se retire auprès du Service Éducation - Jeunesse de la Ville de Salon, rue des Alliés ou à télécharger : IciRenseignements : 04 90 44 72 70

[Actualités]
Déchetterie

déchetterie

Après une première phase de travaux, la déchetterie a rouvert. Cependant, la période de séchage requise pour utiliser les dalles de béton et finaliser l'installation des équipements ne permet par d'accepter l'intégralité des déchets habituellement pris en charge. Ainsi, la déchetterie fonctionnera en mode dégradé jusqu'à la livraison du chantier, estimée à la fin du mois de juillet (pour les lots concernés). Pour l'heure, seuls les déchets suivants y sont acceptés : métaux, meubles, encombrants (déchets non valorisables et non dangereux), bois,  végétaux, gravats et cartons (en utilisant un emplacement en bout de plateforme). Durant cette période, les utilisateurs qui ne peuvent pas différer leurs apports peuvent se rendre sur les déchetteries de Pélissanne, Lamanon, La Fare les Oliviers ou Saint Chamas.

Plus d’informations : Service Gestion des Déchets : 04 90 44 77 90

Nous écrire : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Opération tranquillité vacances

OTV

Durant toute l'année, en cas d'absence, les services de la police municipale peuvent à la demande d'un habitant surveiller un logement (villas et appartements) ou un commerce dans le cadre de leurs patrouilles quotidiennes. 

Pour bénéficier de ce service public, il faut, avant votre départ, vous inscrire auprès des Services de la Police Municipale en complétant la demande individuelle d'inscription fournie sur place, et également téléchargeable sur le site de la ville, ou par téléphone. Vous trouverez le formulaire d'inscription à télécharger en cliquant : ici 

Police Municipale. 65 Avenue Michelet (ancienne Sécurité Sociale) 13300 Salon-de-Provence. Tél : 04 90 56 19 19 

Le vote du Budget Primitif (BP) et l’approbation du Plan local d’Urbanisme (PLU) sont à l’ordre du jour.

 
Des Hommes, une ville

des-hommes-une-ville-2018

Découvrez l'histoire tous les Maires de Salon-de-Provence de la Révolution à nos jours, à travers une exposition affichée sur les murs de l'Hôtel de ville.

 

Pour des visites gratuites et guidées, téléphonez au 04 90 56 98 62/60.

 

Entrée libre.

 
Radicalisation, agissons !

affiche stop-djihadisme - recadree

Vous souhaitez signaler une situation inquiétante concernant un membre de votre famille ou un proche ? Vous souhaitez être écouté(e), conseillé(e) ?

Face au désarroi des familles, un dispositif d’assistance et de prévention de la radicalisation a été mis en place. Il s’agit : d’un numéro vert 0800 005 696 et d’un site Internet : www.stop-djihadisme.gouv.fr

 
Les  flâneries

FLANERIES2018 2018

Jusqu'au 2 septembre, les flâneries organisées par l'Office de Tourisme de Salon de Provence vous proposent de visiter Salon "autrement", de vivre des expériences magiques, de découvrir des lieux insolites à la rencontre de passionnés. Le programme : ici

Visites gratuites sur inscription à l'Office de Tourisme, 249 Place Morgan Tel : 04 90 56 27 60

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
4 ans d’actions

couv-bilan-2014-2018Comme chaque année, depuis sa prise de fonction, le maire de Salon-de-Provence, Nicolas Isnard, fait le point et analyse le travail réalisé par la municipalité.

 

Cette publication lui offre également l'occasion d'expliquer, à ses concitoyens, son action et ses projets.

 

Consulter le document→ ici