Suivez-nous

Mariages

Vous trouverez dans cette rubriques toutes les démarches sur le mariage.

Délivrances d’acte

Pour les personnes mariées en France, s’adresser à la mairie du lieu de célébration du mariage.

Vous pouvez également remplir le formulaire de demande d’actes de mariage : ici

Se marier

Il appartient aux futurs époux de se présenter pour récupérer un dossier et fixer la date prévue pour leur union.

Les dossiers mariage sont pris sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h (rendez-vous fixé 2 mois avant la date prévue du mariage).

Les rendez-vous ont une durée maximale d’une heure.

En application de la loi n° 2003-1119 du 26 novembre 2003 concernant la maîtrise de l’immigration, le séjour des étrangers en France et la nationalité, une audition préalable au mariage sera faite par des adjoints au Maire ou des officicers d’état civil lorsque l’un des futurs époux est de nationalité étrangère.

Où s’adresser

Au service de l’état civil de la mairie du domicile de l’un des futurs époux ou de l’un des parents des futurs époux.

Justificatifs à produire : ici