MP2018-1

 

2018 - Année de la culture

 

 

Salon-de-Provence a choisi de faire de 2018, l'année de la culture. La vie culturelle salonaise c'est une longue addition de concerts, de pièces de théâtre, d'expositions, de rencontres, de conférences sans oublier les festivals. À cela s'ajoutera cette année d'autres événements , fruits du partenariat entre la ville et MP 2018. Ce rendez-vous festif et culturel est intitulé "MP2018, Quel amour !". Un thème fédérateur qui crée une synergie entre les différentes associations et structures culturelles salonaises. Ensemble, elles offrent une déclaration d’amour aux arts, aux artistes et au public. La culture passionnément ! + d'infos→ ici

 

[Actualités]
Amour - Regards – Emotions

amour-regard

 

Du 23 février au 16 mars, à l'Espace culturel Robert de Lamanon, découvrez l'exposition « Amour - Regards – Emotions » où trois artistes mêlent leurs créations et ouvrent un large éventail de perspectives. Les artistes : Michelle "Vervust" (Salon) a commencé par l’aquarelle, mais passe rapidement à l’huile. Guidée par sa passion pour la peinture flamande, le clair-obscur, les glacis, elle y exprime toutes ses émotions.

Monette Taglioni (Salon) s’est lancée dans les portraits à la mine de plomb. L’expression et l’intensité du regard sont pour elle la principale qualité du dessin. 

 

 

...

Serge Vincent (Trets), ce sculpteur crée des figurines en terres cuites peintes à l'huile et vernies suivant les techniques comparables à celles des natures mortes du 18é siècle. C'est un grand admirateur de la sculpture animalière d'Antoine Louis Barye et de Pierre Jules Menes.

Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h, fermé le dimanche et le lundi matin. Entrée libre

Vernissage le vendredi 23 février à 18h30