bandeau-culture2016

 

Une culture plurielle pour tous

 

Du Son au Balcon, Transhumance, Fêtes Renaissance..., la Ville innove et renoue avec de grands événements fédérateurs. A Salon, la Culture est plurielle, en redonnant notamment une place aux traditions provençales. Ville d’art et d’histoire, Salon s’enorgueillit d’abriter un riche patrimoine architectural, des institutions culturelles d’envergure, avec le théâtre Municipal Armand pour fer de lance, un réseau de bibliothèques, de librairies, de galeries d’art, de cinémas, de salles de musique, une foison d’équipes artistiques. Au delà de la venue de têtes d’affiche, un soutien de chaque instant aux acteurs culturels locaux est le garant d’une « «Culture pour tous ».

[Actualités]
Conférence « Opéra passion »

I-Pagliacci

 

Jeudi 4 mai à 18h15, Théâtre Municipal Armand, assistez à la conférence de Jacques Bertrand, directeur artistique du festival lyrique Mezza voce, sur : I Pagliacci (1892), opéra en un prologue et deux actes de Ruggiero Leoncavallo. Histoire de passion, d’amour et de mort, considérée comme le 1er grand opéra vériste avec Cavalleria Rusticana, genre qui consiste à s’inspirer de faits réels.

Réactualisant la question du paradoxe sur le comédien, personnage désespéré, souffrant des tourments de l'amour et de la jalousie. Tarif : 3 € Renseignements 04 90 56 00 82