bandeau-culture2016

 

Une culture plurielle pour tous

 

Du Son au Balcon, Transhumance, Fêtes Renaissance..., la Ville innove et renoue avec de grands événements fédérateurs. A Salon, la Culture est plurielle, en redonnant notamment une place aux traditions provençales. Ville d’art et d’histoire, Salon s’enorgueillit d’abriter un riche patrimoine architectural, des institutions culturelles d’envergure, avec le théâtre Municipal Armand pour fer de lance, un réseau de bibliothèques, de librairies, de galeries d’art, de cinémas, de salles de musique, une foison d’équipes artistiques. Au delà de la venue de têtes d’affiche, un soutien de chaque instant aux acteurs culturels locaux est le garant d’une « «Culture pour tous ».

[Actualités]
Journées des métiers d’art

Journées-Métiers-Art-2017Samedi 1er et dimanche 2 avril, de 14h à 18h, le musée de Salon et de la Crau et le Musée de l’Empéri vous convient à découvrir des métiers autour du mouton, notamment le Mérinos d'Arles.

Le château accueillera des professionnels des métiers de la laine : un berger parlera de la tonte du mouton, des spécialistes du filage et du tissage animeront deux ateliers, et 2 conférenciers aborderont le thème de la laine.

...

 

Samedi à 15h : conférence "La Manufacture Lainière Brun de Vian-Tiran, témoin et acteur de l'aventure industrielle dans la vallée de la Sorgue" de Pierre Brun, Directeur de la manufacture Brun de Vian-Tiran.

Dimanche à 15h : conférence "La laine mérinos d'Arles et ses nouvelles valorisations" de Patrick Fabre, ingénieur agricole, directeur de la Maison de la transhumance domaine du Merle.

 

Entrée libre.

 

Tél. 04 90 44 14 73 - 04 90 44 72 80