[Actualités]
L’Empéri fait son cinéma

LEmpéri-fait-son-cinéma

En août, L’Empéri fait son cinéma : soit un superbe et prestigieux cadre pour deux séances ciné en plein air ! Au programme : Jeudi 17 août - À partir de 20h "Adama" de Simon Roubi ; Samedi 19 Août - À partir de 20h "J’accuse" d’Abel Gance...

 

...

"Adama" de Simon Roubi

Film français. Style animation. À partir de 10 ans

Avec les voix de : Azize Diabate Abdoulaye, Pascal N'Zonzi,Oxmo Puccino.

Conte réaliste et à la fois humaniste et cruel, sur les enfants soldats (1916) et leur rapport au combat donne une émotion inattendue, mêlant l'histoire captivante de la grande et la petite histoire.

Invitée : Annette Becker, historienne professeure des universités à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense (Nanterre) et membre senior de l'Institut Universitaire de France. Elle est spécialisée dans l'étude de la Première Guerre mondiale et de ses représentations culturelles, religieuses en particulier.

 

"J’accuse" D’Abel Gance

Version numérique restaurée. Avec Victor Francen, Line Noro, Marie Lou.

Le film fut tourné dans les derniers mois de la Grande Guerre, il est prémonitoire du conflit qui s'annonce. Ce film reste remarquable par son inventivité et ses scènes de bataille d’un grand réalisme.

Invité : Laurent Véray, professeur en études cinématographiques, Directeur du Département Cinéma et Audiovisuel UFR Arts & Médias Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3.

 
Agenda
Administration
Office du Tourisme
 
 
Agenda
Agenda
Vidéothèque
Vidéothèque
Photothèque
Photothèque