LA BOULANGERIE A L'HONNEUR

LA BOULANGERIE A L'HONNEUR

UNE FORMATION D'AVENIR

LA MODE AU BOUT DES CHEVEUX

LA MODE AU BOUT DES CHEVEUX

UNE FORMATION D'AVENIR

AVEC UNE GRANDE MODERATION

AVEC UNE GRANDE MODERATION

CAP PÂTISSIER AU GOÛT DU JOUR

BAC PRO METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE

 

       

 

CONDITIONS REQUISES

  • Avoir atteint l'âge de 16 ans, ou être âgé de 15 ans révolus et justifier de la fin du cycle de 3ème.
  • Pour le Bac en 3 ans : les élèves issus d'une classe de 3ème
  • Pour le Bac en 2 ans : les élèves issus d'une classe de 2nde ou d'un niveau CAP dans le domaine du tertiaire (dossier étudié au cas par cas)
     
     

QUALITES REQUISES

  • Disponibilité, patience, courtoisie face à la clientèle
  • Rigueur, organisation, persévérance, polyvalence
  • Connaissance des produits
  • Réactivité, esprit d'équipe
  • Codes vestimentaires et langagiers

 

PROFIL DES ENTREPRISES D'ACCUEIL

Commerces de proximité, boutiques / épiceries, supérettes / supermarchés, hypermarchés, hard discount / grandes surfaces spécialisées ou multispécialisées / concessionnaires / agences immobilières / agences de voyages.

 

MISSIONS CONFIEES EN ENTREPRISE

  • Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services asssociés
  • Contribuer au suivi des ventes
  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
  • Prospecter des clients potentiels
  • Participer à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale

 

 

               

CONTENU DE LA FORMATION

Domaines généraux

Français, histoire et géographie, enseignement moral et civique, 2 langues vivantes, arts appliqués et cultures artistiques, EPS.

 

Domaine professionnel

 

  • Vente - conseil
  • Digitalisation de la relation client
  • Fidélisation de la clientèle
  • Suivi des ventes
  • Prévention/Santé/Environnement
  • Économie-droit
  • Mathématiques
  • Option A : Animation et gestion de l'espace commercial
  • Option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

  

APRES LE BAC PRO

  • Brevet Technicien Supérieur MCO (Management Commercial Opérationnel) (ex MUC)
  • Brevet Technicien Supérieur NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) (ex NRC)
  • BTS TC - Technico-Commercial
  • BTS Banque conseiller de clientèle particuliers
  • BTS CI - Commerce International à référentiel commun européen

 

 

 

 Durée de la formation

1ère année : 500 heures   
2ème année : 675 heures
3ème année : 675 heures
                

Rythme de la formation

1 semaine sur 2 au CFA
 

 

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