LA BOULANGERIE A L'HONNEUR

LA BOULANGERIE A L'HONNEUR

UNE FORMATION D'AVENIR

LA MODE AU BOUT DES CHEVEUX

LA MODE AU BOUT DES CHEVEUX

UNE FORMATION D'AVENIR

AVEC UNE GRANDE MODERATION

AVEC UNE GRANDE MODERATION

CAP PÂTISSIER AU GOÛT DU JOUR


Le CFA de Salon est géré depuis plus de 30 ans par la Municipalité de Salon-de-Provence. Il accueille les apprentis en externat du CAP au BTS en alternance sous contrat d’apprentissage. Situé à proximité de la gare routière et de la gare SNCF, il est à deux pas du centre-ville. Il est animé par une vingtaine de professeurs expérimentés. Le taux moyen de réussite est de 85 % aux examens.


Être acteur de la formation

Favoriser l'accès à l’emploi de nos jeunes, c’est proposer des formations en adéquation avec les besoins du monde de l’entreprise et de l'artisanat. Salon-de-Provence dispose d’un outil majeur avec le Centre municipal de Formation des Apprentis. Seul CFA de l'Académie d'Aix-Marseille à avoir conservé sa nature municipale, il accueille environ 350 apprentis chaque année. Affichant un excellent taux de réussite avec plus de 88 % de diplômés, cet établissement est une grande fierté pour la Ville. Ce succès repose sur le grand professionnalisme de l'équipe de formateurs et sur ses excellentes relations avec ses partenaires employeurs. Ce sont les gages d'une formation de qualité.

Vous trouverez ici une communauté éducative dévouée qui vous suivra durant tout votre parcours. En choisissant votre formation, c’est un passeport pour l’emploi que vous préparez. L’alternance est la voie royale pour rapprocher le monde du travail et celui de l’éducation. L’apprentissage dans nos filières, c’est la garantie de rentrer rapidement dans la vie active, après l’obtention de votre diplôme.

J'adresse à chacune et chacun d'entre vous, tous mes vœux de réussite professionnelle et d'épanouissement personnel.

Nicolas Isnard, Maire de Salon-de-Provence, Conseiller Régional.

Scroll to top